Comparer banque internet

La banque en ligne, grâce à ses services avantageux, est en phase de devenir l'institution bancaire de demain. Les banques terrestres sont délaissées au profit de ces organismes. Ce fait s'explique par la facilité d'accès aux banques en ligne et le coût de ses services qui sont très compétitifs. Mais entre banques en ligne, différentes grilles de prix sont aussi proposés et la gamme de service offert change d'une enseigne à l'autre, ce qui nécessite toujours de se référer à quelques comparatifs

- Monabanq
Monabanq est de loin la banque la plus proche, comme l’affirme son slogan. Dès leur inscription, un nouveau client bénéficie d'une carte Visa gratuite pendant un an s'il décide d'ouvrir un compte epargne en ligne en même temps qu'un compte de dépôt. Pour les titulaires de compte épargne, cette banque offre vingt services gratuits dont la possibilité de suivi de son compte depuis un mobile, l'impression d'un RIB à n'importe quel moment, le paiement de prestataires et de fournisseurs... Par ailleurs, Monabanq propose du crédit à taux intéressant, soit à 2,45%, à ses membres.

- Boursorama
Chez Boursorama, tout nouveau client peut recevoir 30 euros, une carte bleue Visa ainsi qu'une carte Visa premier gratuite à l'ouverture d'un compte en ligne Boursorama Banque. Pour ceux qui cherchent à faire fructifier facilement leur argent, le livret épargne de cette banque leur est conseillé. Un taux d'intérêt net de 2% est offert et s'ils désirent souscrire un crédit, Boursorama peut leur venir en aide en proposant à la fois du crédit immobilier avec 3,76% de TEG annuel. De plus, le frais de dossier pour une telle prestation est offertes. Un service assurance est en outre offert par cette banque en ligne sous quelques conditions.

- ING direct
ING direct quant à elle est une banque faite pour ceux qui cherchent un taux d'intérêt élevé pour dans le cadre du placement de leur épargne. En effet, un taux de 4,5% brut est offert à ceux qui optent pour cette banque comme gestionnaire de leur patrimoine financier. Les nouveaux souscripteurs d'un compte en ligne ING Direct ont l'opportunité de toucher gratuitement une somme de 60 euros. Et pour gagner encore plus, ING direct.fr aide ses clients dans la bourse. Un frais de courtage faible est proposé tout en l'accompagnant avec un service fiable et professionnel.

- Fortuneo
Fortuneo est l'organisme bancaire idéal pour toutes les bourses car le dépôt requis par l'enseigne n'est que de 500 €. C'est aussi la meilleure banque en ligne si l'on souhaite se lancer sur le marché financier. Le droit d'entrée et de sortie en bourse en ligne sur ce site est de 0 euros. D'autre part, les frais de transaction à la bourse sont gratuits sur ce site que l'on soit un trader occasionnel ou régulier. Pour toute ouverture de compte, la carte bancaire y est aussi gratuite tout comme l'envoi de chéquier, le virement. En ce qui concerne son livret d'épargne, sa rémunération était de 2,3% en septembre 2011 avec un plafond de 10 millions d'euros.